A Star is Born – Mon coup de coeur ❤️
J’ai une autre passion dans la vie, c’est le cinéma (c‘est bien beau de manger mais faut se cultiver non :) ) et cela depuis très longtemps, merci Papa de m’avoir fait découvrir durant mon adolescence ; « Certains l’aiment chaud », « Orange mécanique », « Macadam cowboy« , et « Le lauréat ».
Ses films ont fait de moi une passionnée des salles obscures.
J’avais envie de vous parler de « A star is born » de Bradley Cooper sortie en salle le 3 octobre, avec Lady Gaga, Bradley Cooper, Sam Elliot…
(il s’agit du troisième remake du film Une étoile est née de William A. Wellman, sorti en 1937.)
Star de country un peu oubliée, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus de mal son propre déclin…
Pour être honnête, je n’avais pas envie de voir ce film, j’ai attendu 5 semaines avant d’aller le voir. Je déteste les films qui parlent de musique, de showbiz (je n’ai pas du tout aimé « La la land » par exemple), j’avais peur de ne pas aimer la musique, je ne suis pas fan de Lady Gaga non plus (son personnage musical ne me fait ni chaud ni froid) les acteurs qui deviennent réalisateurs non plus. Bref, les feux n’étaient pas au vert du tout.
Et pourtant, putain j‘aurais raté quelque chose, ma deuxième claque cinématographique de l’année avec « Call me by your name« . Les acteurs sont bouleversants, Lady Gaga est incroyable, très touchante, d’un naturel désarmant, et puis sa voix quoi, je n’ai jamais douté de ses capacités vocales, mais la, c’est vraiment ce que l’on peut appeler une artiste vocale.
L’histoire est bouleversante de bienveillance, de tendresse, de naturel, leur amour n’est jamais remis en cause, malgré le fait que la carrière d’Ally (Gaga) prenne le dessus sur celle de Jack (Bradley) au cours du film, leur amour reste intacte.
J’aime les personnages écorchés par la vie, en totale insécurité avec leurs corps, leurs physiques, Ally (Gaga) dans le film est très complexée par son nez.. elle s’empêche (ou on lui empêche) de faire ce qu’elle aime à cause de ses complexes physiques. Les personnages secondaires ont une place importante et sont également très juste.
Et évidemment Bradley Cooper, il faudrait vraiment que ce mec arrête d’être parfait, il est beau, il joue bien, il chante bien, il est musicien, il est francophile, et il est très bon réalisateur. Sa mise en scène est magnifique, ses gros plans sur le visage de Gaga sont incroyables. Les scènes musicales sont très bien dosées, ni trop ni pas assez. Son duo avec Lady Gaga, est déjà mythique… Et la BO est a écouter sans modération…
Si vous n’y êtes pas encore allez, surtout courez-y…(à voir en vostfr c’est mieux)
1 commentaire
Mon top 5 des films de 2018 - La revanche des haricots
06/12/2018 at 20:34[…] A Star is Born – Coup de coeur […]