Lifestyle Loisirs

Mon top 5 des films de 2018

06/12/2018

Vous le savez sûrement, mais je suis une folle de cinéma. Quand je suis à Paris, je peux facilement y aller 2 fois par semaine. C’est une priorité pour moi, c’est mon moment à moi, à la fois de détente, de réflexion et de découverte. Et je fais partie de ces gens qui adorent aller au cinéma seule, cela ne me dérange pas de passer du temps avec moi-même en compagnie de l’écran noir. Mais j’ai toujours plaisir y aller avec mes amis malgré tout. 

En une année, j’ai eu le temps de voir pas mal de films, des bons, des moyens, des pas terribles. J’avais envie de vous parler de mon top 5 de l’année 2018. J’ai trouvé l’année 2018, plutôt lucrative (il y aura toujours matière à débattre), mais si vous aimez le cinéma et que vous avez la possibilité de voir l’un d’entre eux, courez-y.

Des histoires d’amour, une chanteuse folk devenant une star du showbiz, une mère au bord de la crise de nerfs, ou encore des hommes cabossés par la vie, il y en a (presque) pour tout le monde.

  1. Call me by your name (février 2018) réalisé par Luca Guadagnino avec Armie Hammer, Timothée Chalamet, Amira Casar…
    Synopsis : Été 1983. Elio Perlman, 17 ans, passe ses vacances dans la villa du XVIIe siècle que possède sa famille en Italie, à jouer de la musique classique, à lire et à flirter avec son amie Marzia. Son père, éminent professeur spécialiste de la culture gréco-romaine, et sa mère, traductrice, lui ont donné une excellente éducation, et il est proche de ses parents. Sa sophistication et ses talents intellectuels font d’Elio un jeune homme mûr pour son âge, mais il conserve aussi une certaine innocence, en particulier pour ce qui touche à l’amour. Un jour, Oliver, un séduisant Américain qui prépare son doctorat, vient travailler auprès du père d’Elio. Elio et Oliver vont bientôt découvrir l’éveil du désir, au cours d’un été ensoleillé dans la campagne italienne qui changera leur vie à jamais.
  2. A star is born (octobre 2018) réalisé par Bradley Cooper avec Bradley Cooper, Lady Gaga…
    Synopsis : Star de country sur le déclin, Jackson Maine découvre Ally, une jeune chanteuse très prometteuse. Tandis qu’ils tombent follement amoureux l’un de l’autre, Jack propulse Ally sur le devant de la scène et fait d’elle une artiste adulée par le public. Bientôt éclipsé par le succès de la jeune femme, il vit de plus en plus mal son propre déclin…
    J’ai écris une revue plus détaillée sur A star is born
  3. Désobéissance (juin 2018) réalisé par Sebastián Lelio avec Rachel McAdams, Rachel Weisz…
    Synopsis : Ronit est une jeune femme indépendante qui travaille comme photographe aux États-Unis. Elle a grandi à Londres dans un milieu juif-orthodoxe qu’elle a fui il y a plusieurs années. Après la mort de son père rabbin, Ronit retourne chez elle pour assister aux funérailles de son père. La sévère communauté juive est troublée par sa réapparition, mais aussi par les sentiments qu’elle éprouve toujours pour sa meilleure amie Esti. Esti répond à ses sentiments bien qu’elle soit mariée à un futur rabbin.

  4. Le grand bain (octobre 2018) réalisé par Gilles Lellouche avec Mathieu Amalric, Guillaume Canet, Benoît Poelvoorde, Virginie Efira..
    Synopsis : Huit hommes de diverses générations « cabossés » par la vie (dépression, échec professionnel ou familial…) vont reprendre goût à la vie en s’investissant dans leur équipe de natation synchronisée. En prévision des championnats du monde organisés en Norvège, ils sont pris en charge par deux coaches ex-championnes, Delphine, alcoolique, et Amanda, une sportive paraplégique.
  5. Tully (juin 2018) réalisé par Jason Reitman avec Charlize Theron, Mackenzie Davis, Ron Livingston (alias Burger pour les fans de Sex and the City)
    Synopsis : Marlo, la petite quarantaine, vient d’avoir son troisième enfant. Entre son corps malmené par les grossesses qu’elle ne reconnaît plus, les nuits sans sommeil, les repas à préparer, les lessives incessantes et ses deux aînés qui ne lui laissent aucun répit, elle est au bout du rouleau.
    Un soir, son frère lui propose de lui offrir, comme cadeau de naissance, une nounou de nuit. D’abord réticente, elle finit par accepter. Du jour au lendemain, sa vie va changer avec l’arrivée de Tully…

⚠️J’ai manqué au cinéma : Girl, Les chatouilles, Climax, Moi, Tonya, Le monde est à toi, Ready player one, First man, The House That Jack Built…

👍🏻Mentions spéciales à : Red Sparrow, Dans la brume, Sans un bruit, Mission Impossible Fallout, BlacKkKlansman, Everybody Knows, Under the silver lake, 3 Billboards, les panneaux de la vengeance, Jusqu’à la garde, Mektoub my love…

👎🏻Je n’ai vraiment pas aimé : Mamma Mia 2, Budapest, Les vieux fourneaux, The Predator, Mon ket, Fleuve noir, Carnivores, Les Affamés, Plaire aimer et courir vite, Cinquantes nuances plus claires, En eaux troubles…

Et vous, vous avez aimé quoi au cinéma cette année ?  J’adorerais savoir. 

Pas de commentaires

    Répondre

    CAPTCHA ImageChange Image