Lifestyle Mieux consommer

Bee’s Wrap – L’emballage réutilisable à la cire d’abeille

22/12/2018

Depuis un peu plus de deux ans, je suis dans une démarche de réduction des déchets, de mieux consommer, de recycler, d’acheter moins mais mieux, de composter…


On connaît tous les effets dévastateurs du plastique sur nos océans et sur nos terres, mais savons-nous aussi que la production d’aluminium est responsable de pluies d’acides et d’émissions de gaz à effet de serre ? Il ne faut pas oublier que le papier aluminium n’est pas très bon à utiliser pour notre santé, il vaut mieux l’éviter. 

Il existe une super alternative, les Bee’s Wrap. Emballage écologique avec une technique bien particulière… 
Cette technique ? C’est celle qui consiste à faire infuser un carré de tissu en coton dans de la cire d’abeille, de l’huile de jojoba (qui ont des propriétés antibactériennes) et de la résine d’arbre pour créer un emballage hermétique, 100 % naturel et biodégradable.

Lavables, réutilisables et compostables, les emballages remplacent à la perfection le film plastique et le papier d’aluminium, puisqu’ils prennent la forme souhaitée et la gardent une fois refroidis (il faut bien chauffer le textile entre ses mains pour qu’ils prennent la forme souhaitée).

Une fois utilisé, il suffit de les laver à la main avec de l’eau froide, et un savon très doux. Essuyer avec un chiffon et garder au sec et voilà, ils sont prêts pour une nouvelle utilisation.
Les Bee’s Wrap se conserve facilement 6/8 mois, après 6/8 mois ils commenceront à moins adhérer, mais resteront malgré tout efficace. 
Ils existent trois tailles différentes S/M/L, ce qui est top, c’est d’avoir un petit mix de 3 Bee’s Wrap pour commencer.

Il est déconseillé d’utiliser les Bee’s Wrap pour la viande, le poisson cru et les aliments chauds (la chaleur faisant fondre la cire d’abeille).

Sites où acheter les Bee’s Wrap :
Abeillons
Another Way
Bee’s wrap

2 commentaires

Répondre

CAPTCHA ImageChange Image