Le Brocoli est un légume de la famille des crucifères. Ce légume peu calorique présente de nombreux bienfaits et vertus pour la santé. A consommer presque sans modération.
Pour préserver ses qualités nutritionnelles et profiter au mieux de ses bienfaits, consommez-le cru ou brièvement cuit à la vapeur, à la poële ou au four. Et évidemment privilégier le brocoli bio ou le moins traité possible.
Le Brocoli est riche en :
- en Vitamine K
- en Antioxydants
- en Vitamine C
- en Minéraux (Calcium, Magnésium, Phosphore…)
- en Fibre
Pour ma recette de Brocolis à la Japonaise il vous faut :
- 1 brocoli
- 5 cs de sauce teriyaki
- 4 cs sauce soja
- 1 cs sirop d’érable
- pincée ail fumé
- pincée oignon déshydraté
- 1 cs d’eau
- sel rose de l’himalaya
- poivre
- pincée de curcuma
- pincée de gingembre
- sésame noir
- Découpez votre brocoli pour avoir toutes vos petites fleurettes.
- Mettre dans un saladier vos brocolis et tout le reste de vos ingrédients (sauf le sésame noir). Bien mélanger et laisser mariner pendant une bonne heure couvert de film alimentaire ou pourquoi pas d’un Bee’s Wrap.
- Préchauffez votre four à 180°C.
- Mettre les brocolis y compris la sauce qui est resté au fond du saladier au four pendant 10 minutes. Il faut que les brocolis à la sortie du four reste bien croquants (moins vous les faites cuire plus ils garderont leurs propriétés nutritionnelles).
- Saupoudrez les brocolis de sésame noir. Servez chaud ou froid (perso, je les préfère froid) en accompagnement d’un gratin ou d’une quiche par exemple.
Pas de commentaires