Mon top 5 des films de 2019
Lifestyle Loisirs

Mon top 5 des films de 2019

27/12/2019

Vous le savez sûrement, mais je suis une folle de cinéma. Quand je suis à Paris, je peux facilement y aller 2 fois par semaine. C’est une priorité pour moi, c’est mon moment à moi, à la fois de détente, de réflexion et de découverte. Et je fais partie de ces gens qui adorent aller au cinéma seule, cela ne me dérange pas de passer du temps avec moi-même en compagnie de l’écran noir (mais j’ai toujours plaisir y aller avec mes amis malgré tout), je ne suis pas si sauvage que ça. 

En une année, j’ai eu le temps de voir pas mal de films, des bons, des moyens, des pas terribles. J’avais envie de vous parler de mon top 5 de l’année 2019 (l’année 2018 c’est ici). J’ai trouvé l’année 2019, un peu instable, il y a eu des chefs d’oeuvres qui sont vraiment sortis du lot, mais aussi des films terriblement mauvais et pas aboutis du tout. Evidemment ce top 5 n’engage que moi et il n’est pas le reflet de quoique ce soit.

Le « retour » du réalisateur de « Harry un ami qui vous veut du bien », un Joaquin Phénix éblouissant (il est vegan depuis toujours, zut alors, on peut être bon et vegan…), le cinéma coréen toujours aussi surprenant et novateur, un Brad Pitt sur un toit de maison en train de réparer une antenne cassée et Netflix en grande pompe. 

  1. Joker (octobre 2019) réalisé par Todd Phillips avec Joaquin Phoenix, Robert de Niro, Zazie Beetz…
    Synopsis : Le film, qui relate une histoire originale inédite sur grand écran, se focalise sur la figure emblématique de l’ennemi juré de Batman. Il brosse le portrait d’Arthur Fleck, un homme sans concession méprisé par la société. 

2. Parasite (juin 2019) réalisé par Bong Joon-ho avec Song Kang-ho, Lee Sun-kyun, Cho Yeo-jeong…
Synopsis : Toute la famille de Ki-taek est au chômage, et s’intéresse fortement au train de vie de la richissime famille Park. Un jour, leur fils réussit à se faire recommander pour donner des cours particuliers d’anglais chez les Park. C’est le début d’un engrenage incontrôlable, dont personne ne sortira véritablement indemne…

3. Seules les bêtes (décembre 2019) réalisé par Dominik Moll avec Laure Calamy, Denis Ménochet…
Synopsis : Une femme disparaît. Le lendemain d’une tempête de neige, sa voiture est retrouvée sur une route qui monte vers le plateau où subsistent quelques fermes isolées. Alors que les gendarmes n’ont aucune piste, cinq personnes se savent liées à cette disparition. Chacune a son secret, mais personne ne se doute que cette histoire a commencé́ loin de cette montagne balayée par les vents d’hiver, sur un autre continent où le soleil brûle, et où la pauvreté́ n’empêche pas le désir de dicter sa loi.

4. Once upon a time in Hollywood (aout 2019) réalisé par Quentin Tarantino avec Leonardo Dicaprio, Brad Pitt…
Synopsis : En 1969, la star de télévision Rick Dalton et le cascadeur Cliff Booth, sa doublure de longue date, poursuivent leurs carrières au sein d’une industrie qu’ils ne reconnaissent plus.

5. Mariage Story (décembre 2019 sur Netflix) réalisé par Noah Baumbach avec Adam Driver, Scarlett Johansson, Laura Dern…
Synopsis : Un metteur en scène et sa femme, comédienne, se débattent dans un divorce exténuant qui les pousse à des extrêmes…

⚠️J’ai manqué au cinéma : Vice, Us, Portrait de la jeune fille en feu (hâte de la voir malgré tout), Le Man 66, Les Misérables, The Irishman (sur Netflix j’ai commencé mais j’en ai eu marre), Proxima, Roubaix, une lumière, El Reino, Hors Norme…

👍🏻Mentions spéciales à : Ad Astra, Mon Bébé, Midsommar, Le chant du loup, Douleur et Gloire, La favorite, La mule, Rocketman, Crawl, A couteaux tirés, Triple frontiere, Grâce à Dieu…

👎🏻Je n’ai vraiment pas aimé : Glass, Mon inconnue, Niki Larson, Avengers Endgame, X Men, Captain Marvel, Happy Birthdead 2, ça 2…

Et vous, vous avez aimé quoi au cinéma cette année ?  J’adorerais savoir. 

Pas de commentaires

    Répondre

    CAPTCHA ImageChange Image