Pas de Spoilers
Sex Education série diffusée sur Netflix depuis le 11 Janvier créée par Laurie Nunn.
Avec Asa Butterfield, Gillian Anderson, Emma Mackey…
Synopsis : La rebelle Maeve entraîne Otis, un jeune homme inexpérimenté mais ayant une mère sexologue, dans la création d’une cellule de thérapie sexuelle clandestine au sein de leur lycée.
Ce n’est pas le genre de série qui m’attire particulièrement, mais je me suis laisse tentée, j’ai maté un épisode c’était bien, puis un autre c’était encore très bien et ainsi de suite jusqu’au dernier épisode. J’avais pas binge-watché une série depuis The Sinner.
Série tendre, façon feel-good movie, qui posent de très juste questions sur la sexualité (domination sexuelle, taille du pénis, rêve érotique, homosexualité..) mais également des questions universelles comme le premier amour, la confiance en soi, le harcèlement…
La série ne tombe jamais dans le pathos, ni dans le cliché et pourtant, ce n’est pas facile quand on traite de sujet comme celui-là. Les thèmes de la série sont exposés très clairement, on y voit des pénis, des vagins… mais on ne tombe pas dans la vulgarité ni dans le « trash juste pour être trash », et ça c’est franchement top.
Seul petit bémol, le lieu de la série est un peu flou, ils sont anglais, mais leur lycée est à l’américaine, ils s’habillent vintage, mais ont des iPhone…
En soi ça ne me dérange pas plus que ça, mais je me suis effectivement posée la question à plusieurs reprises.
N’ayant jamais eu de cours d’éducation sexuelle au collège ou au lycée (un mal pour un bien ? je ne sais pas). J’aurais adoré visionner un épisode ou deux lors de cette période, j’aurais appris pleins de trucs.
Vous l’aurez donc compris, pour ceux qui ont Netflix je vous conseille vivement Sex Education ♥️
Netflix a prévu une deuxième saison que j’attends avec impatience 🙂
Pas de commentaires