Le petit-déj peut être notre ami ou notre ennemi.
Il a longtemps été mon ennemi, mais maintenant, il est devenu mon meilleur ami, je ne peux pas m’en passer, si je ne petit déjeune pas, c’est un peu dur. J’adore les petits dej à base de chia, de flocons d’avoine, de banane…
J’avais envie de vous parler de ce pudding de chia que j’adore, que je trouve tellement bon, digeste, plein de fibre, de vitamine, de calcium, sans sucre ajouté et tellement gourmand. Et c’est un véritable boost d’énergie jusqu’au déjeuner du midi.
Pour le pudding de chia il vous faut :
- graines de chia
- lait d’amande (recette ici)
- demi-banane
- demi-poire
- flocons d’avoines
- cannelle
- pépites de chocolat
- purée de noix de cajou
- graines de courge/graines de lin/graines de sésame
La veille :
Je trouve ça très pratique de faire ma base de chia la veille comme ça je gagne du temps, j’en fait en plus grosse quantité et elle se garde facilement deux jours au frigo.
Pour la base de chia je mets deux cuillères à soupe de graines de chia avec trois cuillères à soupe de lait d’amande, un tout petit peu de cannelle et je remue bien. Et je laisse reposer la nuit pour les graines de chia gonflent.
C’est également très pratique de moudre les graines de courge/lin et sésame la veille, j’aime saupoudrer mes préparations de ce mélange, mais il faut surtout bien les moudre surtout les graines de lin, sinon elles ne sont pas très digestes. Ces graines sont très riches en oméga-3, essentiels pour notre cerveau.
Le matin même :
Je mets mon chia dans un joli bol, on sous-estime la beauté des plats au quotidien, mais c’est vrai que c’est très agréable de manger dans de la jolie vaisselle.
Je coupe ma demi banane, ma demi poire, je mets mes flocons d’avoine à coté de mon chia. Je saupoudre de mon mélange de graines, de cannelle. Et je rajoute mes pépites de chocolat, et ma purée de noix de cajou au centre. Je plonge ma cuillère et je déguste…
Vous mangez quoi vous au petit-déjeuner ?
Pas de commentaires