Pooouahhh les Choux de Bruxelles ce truc pas bon qui sent mauvais (surtout très mal cuisinés) que l’on nous forçait à manger à la cantine durant notre enfance. J’en ai gardé un très mauvais souvenir. Mais, je me suis dit qu’il ne fallait pas rester sur cette impression. Du coup voici une recette de Choux de Bruxelles qui peut être comme moi, vous réconciliera avec ces petites choses vertes ultras mignonnes et excellentes pour la santé.
Cette recette n’est pas de moi, elle provient de Lena Elkousy Chef/Naturo et prof de yoga exerçant à Brooklyn/New-York.
Je vous conseille vivement de faire un tour sur son insta 🙂 Elle est top.
Il vous faut :
- 500g de Choux de Bruxelles
- Huile d’olive
- 50g de Noisettes
- 1cs de Moutarde de Dijon
- 1cs Sirop d’érable
- Une Echalotte
- Ciboulette
- Eau
- Poivre
- Sel
- Bien laver les Choux de Bruxelles, enlever une ou deux feuilles au besoin, les couper en deux dans le sens de la hauteur (très important).
- Les mettre face lisse, sur feu moyen en y ajoutant un peu d’eau, les choux de Bruxelles doivent avoir bu l’eau en fin de cuisson. Bien les mélanger de temps en temps et y ajouter un filet d’huile d’olive. Je les laisse à peu près 10/12 minutes, j’aime quand ils sont bien croustillants (après à vous de voir en fonction de ce que vous aimez, utilisez la pointe d’un couteau pour surveiller la cuisson).
- Préparez la sauce ; râpez l’échalote, mélangez la moutarde, le sirop d’érable, une cuillère à soupe d’huile d’olive, le sel et le poivre.
- Une fois la cuisson des Choux de Bruxelles terminée, les associer à la sauce, et parsemer de noisettes concassées et de ciboulette.
C’est top en accompagnement d’un gratin, d’un cake ou d’un velouté.
N’hésitez pas à me dire si cette recette vous a réconcilié avec les Choux de Bruxelles 🙂
Si cette recette vous plaît, n’hésitez pas l’épingler sur Pinterest pour pouvoir propager mes recettes à travers le monde (c’est beau de rêver 🙂 )
Pas de commentaires