Ce qui est bien avec les Energy Balls c’est que ça se décline sous tellement de formes, on peut les customiser presque à l’infini. Ici l’association chocolat, fleur de sel et coco marche divinement bien. C’est une recette vraiment saine, gourmande, une Energy Balls est largement suffisante à caler le bidou. C’est idéal pour le goûter des grands et des petits enfants. C’est très simple et très rapide à faire, il n’y a que du sucre naturel, et c’est évidemment vegan et sans gluten. Si vous faites ma recette, n’hésitez pas à me dire si vous avez aimé.
Pour les Energy Balls il vous faut :
- 10 Dattes Medjool
- 100g de Noix
- 50g de Noisettes et amandes grillées
- 1.5 cs de Cacao en poudre
- 2 pincées de fleur de sel
- Noisettes et amandes grillées pour recouvrir les Energy Balls
- Noix de coco rapée
- Dans un mixeur (j’utilise mon thermomix), mixer les dates, les noix, les noisettes, les amandes, le cacao, et la fleur sel, jusqu’à obtenir une pâte homogène.
- Une fois la pâte bien homogène, former des boules de taille moyenne avec vos mains.
- Mixez grossièrement un peu de noisettes et d’amandes que vous allez utiliser pour recouvrir les Energy Balls, recouvrez également d’un peu de noix de coco râpée.
- Mettez les Energy Balls dans une boite hermétique au frais et les laisser au frais jusqu’au moment de les déguster (ils resteront moelleux, ils ne durciront pas).
Pas de commentaires