Recettes Salés Vegan Végétariens

Aubergines rôties au miso (nasu dengaku)

20/09/2019

Cette recette m’a été proposée par Mika de l’atelier de Mika (ceux qui habitent du côté de Bernay Brionne la connaissent surement). J’ai eu la chance d’assister à un de ses cours de cuisine asiatique ou nous avions cuisiné l’aubergine nasu dengaku (aubergines rôties au miso). J’adore cuisiner le miso, mais la touche de Mika qui a rajouté des noix dans sa préparation a été une tellement bonne idée que j’ai décidé de la partager. avec vous. Vous trouverez le miso en magasin bio, c’est une pâte de soja ou de riz fermenté, le miso noir est plus salé et le miso blanc plus doux. Dans cette recette, nous utilisons du miso noir plus fort en goût. 
L’aubergine nasu est idéale en accompagnement de riz complet ou de riz basmati vous pouvez également faire du tofu nature revenu à la poêle et l’accompagner de la sauce au miso, c’est un délice. 

Pour les aubergines il vous faut :

  • 2 aubergines bio
  • Huile d’olive
  • Sésame noir ou blanc

Pour la sauce Dengaku il vous faut :

  • 60g de miso de riz brun
  • 40g de sucre pure canne
  • 30g d’eau
  • 30g de miel ou de sirop d’agave
  • 30g de noix
  1. Préchauffez votre four a 160°C
  2. Coupez les aubergines dans la longueur (laissez la peau). L’aubergine étant une éponge, il sera utile de la faire dégorger avant de la cuisiner. Il suffit simplement de la couper, de la quadriller et de saupoudrer d’un peu de sel. Et de la laisser tranquille 10/15 minutes. 
  3. Une fois les aubergines dégorgées de leur eau, les arroser d’huile d’olive puis les mettre au four au moins 25 min (la cuisson dépend de l’épaisseur de votre tranche, surveillez bien la cuisson). Une fois, vos aubergines cuites, sortez-les du four et mettez-les de coté. 
  4. Mettre tous les ingrédients de la sauce dans une casserole sauf les noix et cuire à feu doux sans cesser de remuer. Arrêtez le mélange quand il commence a épaissir. 
  5. Déposez la sauce miso sur vos aubergines avec un peu de noix fraiches. Et dégustez.

À épingler sur Pinterest : ♡

J’adore quand vous faites mes recettes, n’hésitez surtout pas à utiliser le hashtag #larevanchedesharicots pour que je puisse partager votre recette sur mon compte instagram 😍

Pas de commentaires

    Répondre